Le journal : mercredi 19 septembre 2007

Posté par Nicolas Lagavardan le 19 septembre 2007

Saint-André de Cubzac fait son festival, des places de ciné au rabais, les Girondins attendus en Finlande, Thiriez s’empare de l’affaire Kébé… Retrouvez les principales informations culturelles et sportives en Gironde de ces dernières 24 heures.

Musique : Saint-André de Cubzac fait son festival

Le Festival de musique de Saint-André de Cubzac a débuté mardi 18 septembre et se tiendra jusqu’à samedi. En plus des vedettes menées par Jacques Higelin (samedi à 21h), de jeunes groupes se produiront sur une scène en extérieur, avec entrée gratuite. La place du Champ de Foire accueille quant à elle le village associatif, les buvettes et stands de restauration. Au programme : Les Mouettes, Bordelune, Magyd Cherfi, Barbara Carlotti, A la source, Les voisins des grottes…

Cinéma : des places au rabais

Une place achetée donne droit à une seconde place à 1€ pour le même film et la même séance. Cette opération se déroule dans toutes les salles de l’agglomération bordelaise et prendra fin dimanche 23 septembre.

Théâtre : l’ESTBA ouvre ses portes

Les 14 élèves de la première promotion de l’Ecole supérieure de théâtre de Bordeaux Aquitaine (ESTBA) ont débuté les cours lundi 17 septembre 2007. Au programme cette année, pas moins de six stages pratiques, cinq théoriques et quatre heures de cours le matin. A noter, il faudra attendre trois ans pour voir arriver la prochaine promotion.

Foot / Girondins : cap sur la Finlande

20 joueurs ont été retenus pour le premier déplacement européen des Girondins jeudi (18h) à Tampere en Finlande. Alou Diarra et Mathieu Chalmé sont laissés au repos tandis que Alejandro Alonso est blessé. Le groupe : Ramé, Valverde – Brégerie, Diawara, Jemmali, Jurietti, Marange, Planus, Trémoulinas – Ducasse, Fernando, Lavie, Micoud, Wendel – Jussiê, Bellion, Cavenaghi, Chamakh, Obertan, Perea.

Foot / Libourne : Thiriez hausse le ton

Suite aux incidents survenus vendredi soir lors de la rencontre de Ligue 2 entre Libourne/Saint-Seurin et Bastia (voir journal de mardi), le président de la Ligue de Football Professionnel, Frédéric Thiriez, souhaite se montrer ferme. « La lutte contre les propos racistes est une priorité majeure. Je ne laisserai passer aucun acte de cette nature, » a-t-il prévenu. La LFP jugera l’affaire dès jeudi.  

Laisser un commentaire

 

Le blog de Lucas Destrem - ... |
joaniz |
FO Assurances 77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le rouge et le noir
| nassimok
| Villa à vendre dans le Péri...