Foot : les Girondins s’imposent à Tampere

Posté par Nicolas Lagavardan le 20 septembre 2007

Menés au score jusqu’à la 91e minute, les Girondins de Bordeaux ont concrétisé leur domination dans les dernières secondes sur la pelouse de Tampere (2-3), jeudi en Finlande, lors du match aller du 1er tour de la Coupe de l’UEFA.

Fernando Cavenaghi ne pouvait rêver meilleur retour. Absent depuis plusieurs mois, l’Argentin a permis aux Girondins de s’imposer en Finlande grâce à un doublé au terme d’une partie à rebondissements. Avec une équipe recomposée, les Bordelais ont bien mal débuté la partie et encaissaient un but dès la 8e minute par l’intermédiaire de Wiss (8e). Dominateurs, les hommes de Laurent Blanc se sont alors procuré les meilleures occasions mais rejoignaient le vestiaire sans avoir trouvé la faille. De leur côté, les joueurs de Tampere ont joué de leur puissance athlétique et de leur taille pour tenter de perturber l’arrière garde bordelaise.

Mais dépassés par le jeu de passes à terre des Marine et Blanc, les Finlandais craquaient dès le retour des vestiaires sur un centre de Gabriel Obertan pour Cavenaghi (48e). Contre toute attente, Tampere reprenait l’avantage au score dans la foulée suite à ne magnifique frappe de vingt mètres en pleine lucarne de Petrescu (69e). Loin de se résigner, les Girondins se sont de nouveau procurés plusieurs occasions chaudes mais Marouane Chamakh par trois fois ne parvenait pas à conclure. Finalement, Johan Micoud remettait les deux équipes à égalité dans le temps additionnel d’une tête piquée. Sur l’engagement, les Bordelais récupéraient la balle et lançaient Cavenaghi en profondeur d’un long ballon aérien. Sentant le gardien finlandais avancé, l’Argentin ne prenait pas le temps du contrôle et expédiait un lob magistral pour la victoire.

Les équipes :

Tampere : Kaven – Jarvinen, Lindstrom, Kujala, Aho (Hynynen, 64e) – Myntti, Wiss, Petrescu, Ojanpera – Pohja, Nwoke. Entr : Ari Hjelm

Bordeaux : Ramé – Jemmali, Diawara, Marange, Bregerie - Tremoulinas (Micoud, 64e), Fernando (Wendel, 64e), Ducasse, Obertan - Chamakh, Cavenaghi. Entr : Laurent Blanc

Laisser un commentaire

 

Le blog de Lucas Destrem - ... |
joaniz |
FO Assurances 77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le rouge et le noir
| nassimok
| Villa à vendre dans le Péri...