Le Journal du week-end

Posté par Nicolas Lagavardan le 23 septembre 2007

Le Décastar bat son plein, Floirac espère l’Aréna, les JSA font grise mine, les Girondins à la conquête de la capitale, le XV du Trèfle s’entraînera au Bouscat… Retrouvez les principales informations culturelles et sportives en Gironde.

Culture : Floirac veut son Aréna

L’agglomération bordelaise se dotera dans les prochaines années d’une salle de spectacle à la hauteur de son ambition culturelle. Parmi les projets en concurrence, ceux du Zénith de Bordeaux-Lac et de l’Aréna de Floirac. Situé sur la ZAC des quais de Floirac, ce dernier, baptisé Monte Cristo, permettrait d’accueillir 12 000 spectateurs et 50 000 m2 de commerces liés à la maison et la culture. Estimé à 150 millions d’euros, il sera financé essentiellement par des fonds privés. Une demande de permis de construire devrait être déposée sous peu. S’il se réalisait, ce complexe permettrait de recevoir une centaine de manifestations culturelles et sportives par an et doterait l’agglomération bordelaise d’une salle au rayonnement régional.

Décastar : le point à mi-parcours

A l’issue de la première journée du Décastar à Talence, le Biélorusse Andreï Kravchenko et l’Ukrainienne Lyudmila Blonska son respectivement en tête du décathlon et de l’heptathlon. A mi parcours, les deux athlètes ne sont cependant pas assurés de la victoire finale. Chez les hommes, le Biélorusse totalise 4 460 points en cinq épreuves (100m, longueur, poids, hauteur et 400 m) et devance le Jamaïcain Maurice Smith (4 305 pts). Le premier français, Rudy Bourguignon, pointe à la septième place avec 3 892 points. Chez les femmes, Blomska totalise 3 736 points en quatre épreuves (100m haie, hauteur, poids et 200m) et devance sa compatriote Nataliya Dobrynska (3 699 pts). La première française, Gaëlle Niare, pointe à la septième place avec 3 438 points. La compétition se poursuit ce dimanche.

Foot : le PSG attend Bordeaux

Les Girondins de Bordeaux affrontent le Paris SG dimanche à 18h. Ce rendez-vous au Parc des Princes intervient trois jours après le long déplacement et la victoire à Tampere (2-3) en Finlande, comptant pour la Coupe de l’UEFA. Troisièmes en Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc tenteront de profiter de l’inefficacité des franciliens à domicile pour ramener les trois points de la victoire. Pour ce faire, les Marine et Blanc pourront s’appuyer sur les deux hommes en forme de ce début de saison, le gardien et capitaine Ulrich Ramé et le buteur David Bellion. Le groupe : Ramé, Valverde – Chalmé, Diawara, Jemmali, Jurietti, Marange, Planus, Trémoulinas – Diarra, Ducasse, Fernando, Micoud, Wendel – Bellion, Cavenaghi, Jussiê, Obertan.

Basket : les JSA chutent sur leur parquet

Les JSA se sont inclinés face au GET Vosges (67-75) samedi soir aux Peupliers lors de la 3e journée de National 1. Les hommes de Tommy Davies concèdent ainsi leur deuxième défaite consécutive, la première sur leur parquet cette saison. Les Bordelais se déplaceront dans la salle de l’Anjou BC Angers samedi prochain pour tenter de redresser la barre.

Rugby : l’Irlande rentre en Gironde

La sélection d’Irlande est rentrée à Bordeaux après sa défaite face à l’équipe de France (25-3) vendredi soir au Stade de France. Le Trèfle s’entraînera lundi à 13h au stade Ste-Germaine au Bouscat. Déjà à la peine face à la Géorgie (14-10) au stade Chaban-Delmas à Bordeaux, les Irlandais ont compromis leurs chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de rugby. Le soutien moral des Girondins pourrait cependant leur redonner espoir dans l’optique de la dernière rencontre du groupe face à l’Argentine, dont le résultat déterminera le classement final des Bleus ! Le vaincu de ce match sera certainement éliminé de la compétition. S’il s’agit de l’Argentine, la France prendra alors très probablement la première place du groupe et évitera les All Blacks en quart de finale. Allez l’Irlande…

3 Réponses à “Le Journal du week-end”

  1. appartement à louer paris dit :

    Merci pour votre article, c’est très intéressant.

  2. pure green coffee extract dit :

    pure green coffee extract…

    Info33 » Archives du Blog » Le Journal du week-end…

  3. enallogAppoma dit :

    http://www.ez-days.com/
    ただの売女《ばいた》としか思えなかったアウトレットモールでブランド物のバッグを買いあさり、視察研修でも参加者には、受信機を差し込むだけで簡単にワイヤレスマイクとなります。?

Laisser un commentaire

 

Le blog de Lucas Destrem - ... |
joaniz |
FO Assurances 77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le rouge et le noir
| nassimok
| Villa à vendre dans le Péri...