Le Journal : lundi 24 septembre 2007

Posté par Nicolas Lagavardan le 24 septembre 2007

Les Pingouins chutent face aux Canaris, Juppé adopte le Vélib’, le Décastar ferme ses portes, le Canada défie le Japon à Bordeaux… Retrouvez les principales informations culturelles et sportives en Gironde de ces dernières 24 heures.

Foot : les Pingouins coulés par les Canaris

Libourne/Saint-Seurin s’est incliné de justesse lundi soir au stade Moueix face à Nantes (2-3), en match de clôture de la 8e journée de Ligue 2. Menés 2 à 0 à la 89e minute par des Canaris sûrs de leur force, les hommes de Didier Tholot réalisaient l’impensable avec deux buts dans les dernières minutes de la partie. Mais Nantes parvenait à reprendre l’avantage dans les ultimes secondes. Ce nouveau revers laisse les Pingouins à l’avant-dernière place de Ligue 2, avec quatre petits points.

Décastar : les Français ont participé, Kravchenko et Blonska ont gagné

En tête à l’issue de la première journée (voir le Journal du week-end), Andréi Kravchenko a conforté son avance dimanche et s’est logiquement imposé au Decastar de Talence. Le Biélorusse a bouclé son décathlon avec 8 553 points. Il devance le Jamaïcain Maurice Smith (8 298 pts) et le Russe Aleksey Drozdov (8 124 pts). Le premier français, Rudy Bourguignon pointe à la sixième place avec (7 775 pts). Côté femmes, l’Ukrainienne Lyudmila Blonska a fait la course en tête ce week-end et s’impose avec 6 437 pts. Elle devance sa compatriote, Nataliya Dobrynska, auteur de 6 238 pts. La première française, Gaëlle Niare, hérite de la septième place avec 5 546 pts.

Rugby : match exotique à Chaban-Delmas

Le stade Jacques Chaban-Delmas à Bordeaux accueille le troisième de ses quatre matchs de la Coupe du Monde de rugby mardi à 18h. Seront présents au coup d’envoi, le Canada et le Japon qui joueront pour décrocher leur première victoire dans le tournoi et éviter la dernière place du Groupe A, promise à l’une des deux équipes. A noter, le Canada remettra le couvert à Bordeaux dès samedi à 15h face à l’Australie.

Culture : Juppé amoureux du Vélib’

Introduit dans les trois plus grandes villes françaises, Paris, Marseille et Lyon, le Vélib’ pourrait fleurir Bordeaux dans quelques mois. Le Maire de Bordeaux Alain Juppé a donné son aval à l’adoption de ce nouveau moyen de transport lors du conseil municipal. Il complèterait ainsi le parc de 4 000 vélos mis gratuitement à la disposition des citoyens.

Laisser un commentaire

 

Le blog de Lucas Destrem - ... |
joaniz |
FO Assurances 77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le rouge et le noir
| nassimok
| Villa à vendre dans le Péri...