Foot : les Pingouins englués

Posté par Nicolas Lagavardan le 25 septembre 2007

Libourne/Saint-Seurin s’est incliné de justesse sur sa pelouse lundi soir face au leader nantais et ne décolle toujours pas au classement. Malgré deux buts dans le temps additionnel, les hommes de Didier Tholot se sont faits plumer par les Canaris à la dernière seconde de la partie (2-3).

Ce duel déséquilibré sur le papier entre le leader et l’avant-dernier a accouché d’une partie à suspense. Libourne/Saint-Seurin s’est incliné de justesse lundi soir au stade Moueix face à Nantes (2-3), en match de clôture de la 8e journée de Ligue 2. Menés 2 à 0 à la 89e minute par des Canaris sûrs de leur force, les hommes de Didier Tholot réalisaient l’impensable avec deux buts dans les dernières minutes de la partie. Mais alors que les Pingouins pensaient avoir fait le plus dur en recollant au score, les Canaris ressortaient une dernière fois de leur boite pour reprendre un avantage définitif à l’ultime seconde de la partie. Ce nouveau revers laisse Libourne/Saint-Seurin à l’avant-dernière place de Ligue 2, avec quatre petits points. Les Nantais planent quant à eux en tête du classement.

Didier Tholot :  » Je retiens la valeur morale de mes joueurs qui ont été capables de revenir à deux partout. Mais à la dernière seconde, il y a ce tir contré qui prend une trajectoire qui l’amène dans la lucarne. Même si on ne se cache pas derrière ça, on manque vraiment de réussite. C’est encore une soirée où l’on ne prend pas de point mais on a su mettre Nantes en difficulté en mettant en avant nos valeurs morales. On a su élever notre niveau. Je vais reprendre ce qu’ont dit d’autres entraineurs avant moi. Je pense que cette saison, il y a Nantes et les autres. »

La feuille de match

Libourne/Saint-Seurin – Nantes : 2-3 (0-2)

Stade Jean-Antoine Moueix

Arbitre : P. Chat

Les buts : Deranja (89e), Bocaly (90e+1) – Bagayoko (35e), Dossevi (44e), Shereni (90e+4) 

Avertissements : Dohin (38e) – Poulard (5e), Bagayoko (33e), Thomas (37e), Pierre (71e), Capoue (71e)

Libourne/Saint-Seurin : Perraud – Faivre (cap.), Douence, Polovanec, Livramento (Castant, 66e) – Delchie, Dohin (Kardum, 60e), Bocaly, Moura-Komenan (Gimbert, 46e). Entr : Didier Tholot

Nantes : Heurtebis – Poulard, Mareval, Pierre, Thomas – Da Rocha (cap.) (Moullec, 76e), De Freitas, Capoue, Shereni – Dossevi (Goussé, 68e), Bagayoko (Heinz, 56e). Entr : Michel Der Zakarian 

Laisser un commentaire

 

Le blog de Lucas Destrem - ... |
joaniz |
FO Assurances 77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le rouge et le noir
| nassimok
| Villa à vendre dans le Péri...