Le Journal : mardi 25 septembre 2007

Posté par Nicolas Lagavardan le 25 septembre 2007

Juppé vote pour la vidéo et s’exile à Los Angeles, le Japon résiste au Canada, Libourne accueille les Girondins… Retrouvez les principales informations culturelles et sportives en Gironde de ces dernières 24 heures.

Foot : les Girondins délocalisés à Libourne

Une fois n’est pas coutume, les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Metz à Libourne mercredi pour le compte des 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Les Pingouins étant éliminés depuis le 1er tour de la compétition et le stade Jacques Chaban-Delmas étant réquisitionné pour la Coupe du Monde de rugby, les hommes de Laurent Blanc se produiront donc au stade Jean-Antoine Moueix. Par ailleurs, le match sera retransmis sur l’écran géant installé quai des Chartrons à Bordeaux dans le cadre de la Coupe du Monde de rugby.

Rugby : le Japon accroche le Canada

Le XV du Japon a réussi l’exploit de tenir tête au Canada (12-12) mardi soir au stade Chanban-Delmas à Bordeaux, pour leur dernier match de la Coupe du Monde 2007 de rugby. Longtemps menés au score, les Japonais ont égalisé au bout du temps additionnel grâce à un essai en coin. Un mauvais résultat pour les Canadiens qui héritent ainsi de la dernière place du groupe. Leur dernière sortie samedi face à l’Australie, toujours à Bordeaux, ne devrait pas arranger leur compteur.

Culture : la vidéo crée la polémique

10 caméras dans le quartier Belcier, telle est la décision prise lors du Conseil municipal de Bordeaux. Placées quai de Paludate autour des établissements de nuit, elles permettront de surveiller les bornes empêchant la circulation des voitures ainsi que les personnes aux abords. L’opposition estime que ces caméras sont illégales et va lancer une procédure devant le tribunal administratif. Elle assure en outre ne pas avoir été consulté et précise que les délibérations n’ont pas prévu de délai de conservation des bandes, ni d’informer les citoyens ni d’obtenir l’autorisation indispensable du préfet. A noter, des caméras sont déjà en fonction place Gambetta et place de la Victoire.

Culture : Schwarzenegger attend Juppé

Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, n’entendra pas les critiques sur les nouvelles caméras car il s’est envolé pour Los Angeles mercredi avec une délégation. Les deux villes étant jumelées depuis 1968, Juppé participera jusqu’au 30 septembre à un programme consacré à « la ville durable ». Ecologiste depuis son retour du Canada, le maire de Bordeaux pourra ainsi croiser le verbe avec un autre convaincu, le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger.

Laisser un commentaire

 

Le blog de Lucas Destrem - ... |
joaniz |
FO Assurances 77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le rouge et le noir
| nassimok
| Villa à vendre dans le Péri...