Le Journal : mercredi 26 septembre 2007

Posté par Nicolas Lagavardan le 26 septembre 2007

La vigne profite du soleil, un rugbyman irlandais hospitalisé d’urgence, les Girondins tombent à Libourne… Retrouvez les principales informations culturelles et sportives en Gironde de ces dernières 24 heures.

Foot : les Girondins piégés à Libourne

Tenant du titre, Bordeaux s’est fait sortir de la Coupe de la Ligue dès son entrée en lice mercredi soir au stade Moueix de Libourne, lors des seizièmes de finale. Les Girondins ont été battus par le FC Metz (1-2) malgré l’ouverture du score précoce de Gabriel Obertan (4e). « On a mérité ce qui nous arrive. On pouvait tuer le match et on n’a pas su le faire. Ca se joue à pas grand-chose, on aurait dû faire la différence en première période. La victoire de Metz n’est pas illogique, » a commenté le capitaine Ulrich Ramé après la rencontre.

Rugby : un Irlandais hospitalisé d’urgence

Le pilier de la sélection d’Irlande, Simon Best (29 ans), a été hospitalisé d’urgence mercredi soir à Bordeaux. Le rugbyman a subitement perdu la sensation du côté droit de son corps lors d’une ballade en ville avec ses coéquipiers, relaie l’AFP. Examens et analyses sont en cours.

Culture : du soleil en bouteilles

Après un mois d’août pluvieux, septembre a été radieux en Gironde et les vignerons ne s’en plaignent pas. Le soleil a permis de sauver le millésime 2007 de la noyade en permettant au raisin de murir correctement. Si la quantité devrait être moins importante qu’à l’accoutumée en raison des difficultés estivales (mildiou notamment), la qualité devrait en revanche être au rendez-vous des papilles. Mais rien n’est encore définitivement gagné…

Culture : des livres à la pelle

Les bibliothèques de Bordeaux offriront plus de services dès le 1er octobre. Tout d’abord, 15 documents pourront être retirés par les abonnés au lieu de 10 jusqu’à présent. Ensuite, la bibliothèque de Mériadeck élargit ses horaires et sera désormais ouverte le lundi après-midi, le mardi et le vendredi en continu. Les bibliothèques de quartier et la bibliothèque mobile offriront quant à elles 18h30 de présence supplémentaire.  

Laisser un commentaire

 

Le blog de Lucas Destrem - ... |
joaniz |
FO Assurances 77 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le rouge et le noir
| nassimok
| Villa à vendre dans le Péri...